La location de mobil-homes à l’année est-elle rentable ?

Les mobil-homes sont de plus en plus convoités par les touristes. De ce fait, nombreux sont les propriétaires qui mettent leurs mobil-homes en location à l’année. Voyons de près le marché de la location de mobil-homes à l’année. Quels en sont les opportunités ? 

Le marché de la location de mobil-home

Que vous envisagiez de louer un mobil-home à l’année ou d’en devenir propriétaire, il est important de comprendre les coûts relatifs à cette option d’hébergement. Vous pouvez en avoir plus d’informations en vous rendant sur https://www.lesbeauxvoyages.fr/quel-est-le-prix-dun-mobil-home-dans-un-camping-a-lannee/

Dans le meme genre : Le métro Opéra de Paris : historique et description de la station

Il faut savoir que certains facteurs peuvent influer sur le tarif de la location. Il s’agit par exemple : 

  • Du type de camping
  • Du choix de l’emplacement
  • Des spécificités du mobil-home
  • Etc. 

D’une manière générale, la location du mobil-home à l’année varie entre 2000 à 5000 euros. Il faut savoir que louer un mobil-home à l’année offre de grandes opportunités pour ceux qui souhaitent avoir une résidence de vacances permanente. Vous pouvez accéder aux avantages offerts par un camping tout au long du séjour. De leur côté, les propriétaires peuvent aussi tirer des revenus conséquents de leurs investissements.  

En parallèle : Comment faire un transfert efficace de Lille à l’aéroport de Paris Beauvais ?

Bien choisir son mobil-home pour plus de rentabilité

Pour assurer la rentabilité de la location d’un mobil-home à l’année, il est important de bien se renseigner sur ce genre de projet. Pour rentabiliser votre investissement, le choix du mobil-home est essentiel. Vous pouvez choisir d’investir dans un modèle neuf ou d’occasion selon votre budget. Un mobil-home neuf affiche généralement un prix aux alentours de 30 000 euros à 70 000 euros. Un modèle d’occasion est généralement proposé à 20 000 euros environ.

Le succès de votre investissement dépend aussi de choix de l’emplacement, de la ville et du camping dans lequel le mobil-home sera implanté. Optez pour un endroit très convoité par les touristes et les vacanciers. Il est préférable de se tourner vers un camping ouvert toute l’année et équipé de nombreuses infrastructures de loisirs, d’eau et d’électricité. 

Les opportunités offertes par l’investissement dans un mobil-home 

Le prix est l’un des principaux atouts de l’achat d’un mobil-home. C’est un investissement qui revient beaucoup plus moins cher que celui d’un appartement ou d’une maison. Il vous est possible de financer votre investissement au comptant ou avec un prêt à la consommation. Sachez que vous n’avez pas à payer des frais de notaire, ni de taxe foncière, ni taxe d’habitation en achetant un mobil-home. Comme la gestion locative est plus simple, vous pouvez vous en charger vous-même au lieu de recruter des professionnels. La rentabilité de ce type d’investissement varie entre 10 et 12 % pour une durée de 7 ans. Avant de vous lancer dans votre projet, n’hésitez à comparer le rendement de votre investissement à celui d’un investissement dans un studio, dans un appartement ou dans une maison. Vous verrez vous-même que cette option est plus rentable.