Road trip en Corse : 5 conseils pour son voyage

La Corse est une destination de charme. L’île de beauté surprend par ses plages ensoleillées et pour ses criques turquoise, l’idéal pour faire du road trip en toute sérénité. Pour ses prochaines vacances, la Corse vaut réellement le détour. Voici quelques conseils pour réussir son voyage.

Les incontournables à découvrir en Corse

Pour réussir son road trip en Corse, il est important de planifier des visites culturelles. L’île de beauté abrite de nombreux lieux historiques notamment dans ses villages typiques. Il faut visiter :

A lire en complément : Comment faire un transfert efficace de Lille à l’aéroport de Paris Beauvais ?

  • Cap Corse.
  • Les calanche de Piana.
  • La Réserve de Scandola.
  • Bonifacio.
  • Les Aiguilles de Bavella.
  • Bastia.
  • Ajaccio.
  • Les îles Lavezzi.
  • Calvi.
  • Porto-Vecchio.

Ce sont des lieux à découvrir lorsqu’on visiter l’île de beauté. Pour les monuments historiques, Corse grouille des petites merveilles architecturales qui sont les vestiges de son riche passé : la maison Bonaparte, la cathédrale Notre-Dame-de-l‘Assomption, la grotte de Bonaparte, le musée Fesch, la citadelle de Bonifacio.

Que faire en Corse ?

Pour les activités à faire en Corse, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. L’île possède de nombreuses plages ensoleillées propices à la pratique d’activités nautiques, comme le surf, la baignade, la planche à voile, la plongée sous-marine… Il s’agit de Marinella, Capo di Feno, Terre Sacrée et la plage de l’Ariadne. On peut aussi faire une excursion en bateau pour rejoindre les calanche de Piana et découvrir les beaux points de vue du Golfe de Porto. Par ailleurs, les randonnées à vélo et pédestres font aussi partie des activités incontournables à faire en Corse. Il faut se rendre au cœur de la forêt d’Aïtone pour découvrir les gorges de Spelunca et les piscines naturelles. Ce site d’émerveillement se trouve à seulement 40 minutes en voiture de Porto. On peut aussi faire du canyoning et de l’escalade sur l’île de beauté.

A découvrir également : Quelle destination choisir pour un weekend mémorable ?

Prévoir des journées de randonnée en Corse

Pour pratiquer des randonnées en Corse, il est conseillé de suivre les chemins mythiques, comme le GR20, le mare e monti, le lac de Nino, les cascades des Anglais, les sentiers Mare a Mare, le plateau du Cuscionu. Il est possible d’ailleurs de rejoindre tous ces sites en voiture.

La meilleure période pour faire du road trip en Corse

Pour faire du road trip sur l’île, il faut choisir la meilleure période. Sachez que l’île de beauté profite d’un climat méditerranéen agréable toute l’année. Il est conseillé d’attendre les beaux jours pour pratiquer du road trip en Corse, car même si l’hiver est doux, il est pluvieux. Il est aussi conseillé de s’y rendre au printemps ou à l’autonome si on veut échapper au tourisme de masse. Ce sont des périodes propices à la pratique de randonnée et de plongée sous-marine.

Faire une location de voiture en Corse

Corse ne se visite pas en un seul voyage sauf si on possède une voiture. Louer une voiture en Corse permet de découvrir les trésors cachés de l’île et d’atteindre des endroits les plus reculés en seulement quelques heures. Avant d’envisager de louer une voiture en Corse, il faut choisir le type de véhicule qui lui convient et s’adresser à une agence de location de voiture fiable.